Soupe thaïlandaise au poulet et nouilles mooli
La Thaïlande n'est pas seulement célèbre pour ses plages sublimes et ses diverses attractions, mais aussi pour sa cuisine, et cela, en grande partie en raison de la variété de soupes que le pays propose; depuis la fameuse soupe tom-yum aux soupes de légumes, en passant bien sûr par, la recette vedette du jour, la soupe de nouilles thaïlandaise.
Nous prendrons une recette de soupe de nouilles thaïlandaise traditionnelle, mais en empruntant une voie plus saine en remplaçant les nouilles traditionnelles par des spaghettis végétariens à base de moolis (radis daikon), bien connu pour ses nombreux bienfaits pour la santé.
Ingrédients
- 2 moolis (radis daikon)
- 1 carotte
- 1 litre de bouillon de poulet de bonne qualité
- 400 ml de lait de coco
- 1 cuillère à soupe de pâte de curry rouge thaï
- 1 cuillère à café de pâte de tamarin
- 1 cuillère à café de cassonade molle
- Jus d'1 citron vert
- 2 cuillères à soupe de sauce de poisson
- 4 oignons nouveaux, tranchés finement
- 200 g de poulet cuit et émincé
- 1 pak choy, coupé en deux et tranché finement
- 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche hachée
- Spiraliser les pommes de terre et ajouter du paprika pour le piquant
Méthode
- Commencer par éplucher les moolis et les spiraliser à l'aide de l'accessoire lame à spaghetti.
- Ensuite, éplucher les carottes et les spiraliser également, mais cette fois à l'aide du couteau à spaghetti. Couper les carottes en petits tronçons.
- Placer ces ingrédients dans une grande casserole contenant le bouillon, le lait de coco, la pâte de curry thaïlandais, la pâte de tamarin, le jus de citron vert, la sauce de poisson et les oignons nouveaux. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement pendant 5 minutes.
- Après avoir laissé mijoter votre création, ajouter le poulet, le pak choy et les nouilles mooli. Cela doit cuire pendant environ 3-4 minutes jusqu'à ce que le poulet soit complètement chaud et que les nouilles mooli soient légèrement ramollies.
- Incorporer enfin la coriandre et servir.
La plupart des légumes peuvent être consommés crus ou cuits en spirale. Les aubergines peuvent se briser à la cuisson, mais la plupart conserveront leur forme.
Écrit par Berthony Jean Samuel Delalue