Frittata aux poivrons, courges et feta
Portions : 4-6
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30-35 minutes
Difficulté : facile
Ingrédients:
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail, pelées et écrasées
2 oignons rouges, pelés et coupés en quartiers
400 g de courge butternut préparée, coupée en fines tranches
1 gros poivron rouge, épépiné et tranché
8 gros œufs
100 ml de lait
2 cuillères à soupe de persil fraîchement haché
Sel et poivre noir fraîchement moulu
200 g de fromage feta émietté
1 Faites chauffer l'huile dans une poêle Zyliss Ulitmate de 24 cm à feu moyen. Ajouter l'ail, l'oignon et la courge et cuire 10 à 12 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la courge soit presque tendre. Ajoutez le poivre et laissez cuire encore 4 à 5 minutes.
2 Battez les œufs, le lait et le persil dans un grand pichet Zyliss et assaisonnez au goût avec du sel et du poivre noir fraîchement moulu. Verser dans la poêle. Baissez le feu et laissez cuire doucement pendant 5 à 6 minutes jusqu'à ce que l'œuf soit presque pris et que la base de la frittata devienne dorée. Pendant ce temps, préchauffez le gril à feu moyen-vif.
3 Répartissez dessus la feta et placez la poêle sous le grill. Cuire pendant 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce que l'œuf soit pris et doré. Servir à la poêle avec une salade verte poivrée et du pain ciabatta chaud.
Conseils
La frittata sera tout aussi bonne froide. Démoulez délicatement sur une planche à découper, laissez refroidir puis coupez en tranches.
Remplacez la courge musquée par des tranches de courgette, des pommes de terre nouvelles précuites ou des dés de patate douce, si vous préférez.